Temple de la Légion Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Temple de la Légion Phénix

le lieu de repos de la Légion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Eldena

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dwight

Dwight


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 26/01/2005

Eldena Empty
MessageSujet: Eldena   Eldena EmptyMer 30 Mar à 10:42

Chapitre premier, l'enfance.

Il y'a quelques décenn...*BAF* années, dans la patrie elfique naquit dans une modeste famille Eldena. Elle eu la chance d'avoir des parents aimants et sa jeunesse ne lui infligeant guère d'évènement plus traumatisant que la mort de bubulle, son poisson rouge familier (mort de manière mystérieuse, Eldena ayant décidé un jour de l'emmener à la mer pour changer de sa petite rivière).
Très vite, les mentors de la jeune elfe décidèrent qu'elle serait mage et érudite au vu de ses dispositions à la magie et au résultat du rite initiatique de passage à l'age adulte du village. Rite initiatique assez complexe à décrire, mais qui pour les néophytes pourrait se résumer à Pile tu suivras les cours de Glorfin le maître d'armes du village, Face tu iras passer tes prochaines années dans la hutte de dame Yrrhm'a, la rebouteuse du coin pour suivre la voix mystique (Et apprendre a faire les pommades pour les verrues, savoir o combien utile au village). Ces années furent pour Eldena de merveilleux moments. La joie de mélanger des produits dans des marmites pour découvrir ce qui allait se passer, apprendre à reconnaître des plantes naturelles aux vertus insoupçonnées, être capable de juger avec précision le nombre d'elfes nécessaires pour arrêter la propagation d'un feu de hutte... Que de bons moment elle passa aux cotés des autres disciples et de la sage Yrrhm'a.
Eldena, bien que quelque peu maladroite, eu la joie d'apprendre après des années passées aux cotés de son institutrice (qui devait beaucoup l'aimer pensait Eldena, puisque elle la gardait à ses coté depuis bientôt une décennie, alors que la formation qu'elle prodiguait aux autres ne durait que deux cycles en général). Mais un soir, alors qu'Eldena avait par inadvertance détruit dans la journée la moitié du laboratoire de chimie suite à un mélange un peu osé, Yrrhm'a vint voir Eldena pour lui annoncer une grande nouvelle:
"Eldena, ma fille, j'ai une nouvelle de la plus haute importance à t'apprendre. La nuit dernière, en consultant feu mon réceptacle divinatoire, j'ai eu une vision te concernant. Il est temps pour toi d'aller quérir savoir et sagesse dans les extérieurs. Tu en sais assez maintenant pour te débrouiller seule, et un grand destin t'attend au delà de la foret. Tu vas devoir faire un long voyage, et aller Looooiiiiiiin d'ici, avant de revenir, grandie par tes découvertes. J'ai fais tes affaires, c'est dans ce baluchon, va maintenant." Lui dit Yrrhm'a en l'escortant gentiment mais fermement dehors.
"Mais... "
"Pas de mais, il y'a des gens plus loin, je sais pas où, mais plus loin, qui ont besoin de toi, tu dois les trouver et les aider, hophophop on y va!"
"Mais..."
[Vlan, bruit de porte en bois se fermant violemment, suivi d'un silence total. Les lumières aux fenêtres s'éteignirent au même instant.]
"Mais... J'avais pas fini la distillation de ma potion contre les aphtes!!!"
[Silence gênant]
"Bon, je vais aller dire au revoir à tout le monde alors?"
[Gêné, le silence s'éloigna sur la pointe des pieds lui aussi, laissant Eldena seule]
A l'aube, une fois les adieux fait, et des hectolitres de larmes versés, Eldena se mit en route, quittant a regret son village, encore animé par les derniers volontaires essayant de stopper un feu mourant ayant tout de même ravagé un quart du village. L'enquête menée par le chef du village démontra avec certitude que l'épicentre de l'explosion fut le laboratoire d'Yrrhm'a, mais nul ne trouva exactement les causes de l'incident.
Eldena se mit en route, et grâce aux précieuses indications que lui donnèrent les animaux qu'elle rencontra dans la foret, elle entra dans le mystérieux monde des Extérieurs.

La suite de ces aventures trépidantes bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Bavard
Dobby


Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Sous le derrière d'un troll
Date d'inscription : 26/01/2005

Eldena Empty
MessageSujet: Re: Eldena   Eldena EmptyMer 28 Fév à 15:52

Citation :
La suite de ces aventures trépidantes bientot.

Bientot? C'est-à-dire? Quatre, cinq ans? tongue
Revenir en haut Aller en bas
 
Eldena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple de la Légion Phénix :: Salon Privé :: Section RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser